Accueil » Actualités » Premier COPIL sur la vulnérabilité de la ressource en eau du bassin de l’Argens
Le premier Comité de pilotage de l’étude sur la vulnérabilité de la ressource en eau du bassin de l’Argens, dans le contexte du changement climatique, s’est tenu le 20 février 2025. Il s’est tenu dans les locaux de la Communauté de Communes Cœur du Var. Plus précisément, en présence des élus du Bureau du Syndicat Mixte de l’Argens et des partenaires impliqués dans la démarche.
Ainsi, il en est ressorti que :
De plus, un bilan spécifique de l’année record de sécheresse en 2022 a également été présenté. Il a permis d’identifier les points à améliorer et les points forts du territoire. Néanmoins, des avancées importantes ont déjà été réalisées depuis. Cette étape préalable d’état des lieux sera ensuite poursuivie pour connaître l’évolution prévisionnelle de la ressource en eau sur les prochaines décennies à venir.
Une étude financée avec le concours de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et de la Région Sud PACA et au service des intercommunalités du territoire pour anticiper, ensemble, les impacts du changement climatique.
Syndicat Mixte de l’Argens
Place des Moulins – Rue de la Calade
83 720 Trans-en-Provence
Téléphone : 09 72 45 24 91
Mail : contact@syndicatargens.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 9h – 17h
Sur rendez-vous